jeudi 9 novembre 2017

Un excellent concert de Texas à l'Olympia

Ce jeudi 9 novembre le groupe Texas, originaire de Glasgow était à l'affiche de l'Olympia pour un troisième concert consécutif, annoncé sold-out comme les deux précédents.
Cette date s'incrivait dans le cadre de la tournée de ce groupe suite à la parution de leur dernier album  "Jump on Board" de très belle qualité.
J'avais pris deux places et je m'y rendais avec mon épouse. Nos places se situaient au balcon rang 11 sièges 13 et 15, face à la scène.
Il est 20 heures et quelques minutes lorsque la première partie pénètre du scène. Il s'agit d'un duo répondant au nom de Hightre, originaire de Grande-Bretagne, composé d'une chanteuse guitariste et d'un clavier. Ils vont pendant une demi-heure produire une musique  qui va nous permettre d'attendre agréablement le groupe  vedette.
Après leur prestation qui recevra un bel accueil mérité, une vingtaine de minutes d'entracte pour permettre aux roadies de finir l'installation du matériel de Texas.

Il est 21 heures 05 lorsque les six membres de Texas investissent les lieux : Ally McErlaine, à la guitare, Johnny McElhone à la basse, tous deux présents dans le groupe avec Sharleen Spiteri la chanteuse, depuis 1988, Eddie Campbell aux claviers, Tony McGovern à la guitare et aux vocaux, Michael Bannister également aux claviers et Ross McFarlane à la batterie.

Pendant deux heures le groupe amenée par sa chanteuse très en forme et meneuse du groupe va nous délivrer un excellent spectacle. La communication avec le public se passe pour le mieux, d'autant plus que l'assistance était déjà acquise au groupe avant que celui-ci se produise.
Le set a démarré avec un titre de 2013 "The conversation", tiré de l'album éponyme, suivi par des titres faisant partie des setlists habituelles, "Halo", "When we are Together" et "Tell That Girl".
Le public est ravi, Sharleen qui a fêté ses cinquante ans le 7 se donne à fond et les mélodies font le reste.
Suivent "Every Day Now" un titre de "Southside" premier album du groupe et un de ses premiers succès, "Thrill has gone", "Guitar Song" et "In our Lifettime". autre titre incontournable du groupe.
"Can't Control" sera le premier titre de la soirée extrait du dernier album avant une reprise d'un titre d'Al Green "Tired to be alone"
Sur le titre suivant "So Called Friend" Sharleen Spiteri fait monter sur scène une personne de l'assistance, une prénommée Françoise qu'elle va inviter à chanter avec elle sur ce titre. Très à l'aise celle-ci va s'en sortir pour le mieux et ce n’était pas un exercice facile.
Ce titre sera suivi du très attendu "Summer Son", certainement le plus gros hit du groupe repris en chœur par l'assistance que Sharleen tient à sa main.
"Midnight" sera le second titre au programme tiré du dernier opus.
Ensuite Sharleen restera sur scène avec seulement un guitariste et le batteur pour une version acoustique "In demand" un titre de 2013.
Pour aller à la fin du set trois tubes "I don't want a lover", "Black eyed Boy" et "Say what you want". Que du bon.

Nous aurons droit à généreux rappel de trois titres avec en premier lieu l'excellent "Lets Work it out" qui ouvre le dernier  le dernier album du groupe suivi de "Inner Smile" et pour conclure une reprise de "Suspicious Mind", morceau grandiose immortalisé par Elvis in person.

Ce soir nous avons assisté à un excellent concert du groupe Texas emmené par sa chanteuse charismatique. Ils ont ont donné au public ce qu'il attendait : passer une agréable moment dans une salle à taille humaine.


 La setlist :

The Conversation
Halo
When We Are Together
Tell That Girl
Everyday Now
Thrill Has Gone
Guitar Song
In Our Lifetime
Can't Control
Tired of Being Alone (Al Green cover)
So Called Friend
Summer Son
Midnight
In Demand (acoustic)
I Don't Want a Lover
Black Eyed Boy
Say What You Want

Encore:

Let's Work It Out
Inner Smile
Suspicious Minds ((Mark James cover)


  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire