mardi 5 juillet 2016

Santana - Luminosity Tour - HotelAccor Arena Paris.

Ce mercredi 5 juillet Carlos Santana et son groupe était de passage à Paris à l'HotelAccor Arena dans le cadre du Luminosity Tour 2016 suite à la parution de l'album Santana IV qui signait les retrouvailles de plusieurs musiciens présents à Woodstock, il y a bien longtemps  de cela.
Accompagné une nouvelle fois de ma voisine Muriel, je me rendais donc à Bercy. Beau temps sur Paris pour une fois, mais encore une galère pour circuler, avec une nouvelle une journée de manifestation.
Nous atteignions l'ex POPB à 19 heures 15.
Nous gagnons nos places gradins C et petit contretemps l'une des places attribuées n'existe pas. Une des responsables nous installe gradins A rangée 24 places 10 et 11. Nouveau désagrément avec un spectateur malotru, que je réglai rapidement.
La salle est en configuration fosse assise, soit une capacité de 12000 personnes, un public composé pour beaucoup de cinquantenaires, remember Woodstock.
Vers 20 heures 15 arrivée de la première partie, le groupe Vatel, si j'ai bien entendu, qui pendant une demi heure va proposer un musique hi-hop, que nous n'avons pas vraiment apprécié d'autant plus qu'ils n'ont pas bénéficié d'une sono terrible. Ils ne recevront pas un accueil fantastique du public présent. Aussi vite oubliés qu'entendus.

21 heures arrivée de Santana sur scène avec Woodstock Intro suivi de Soul Sacrifice.
Le ton de la soirée est donné par Carlos et ses huit musiciens, son groupe habituel, pas les membres de la formation originale, présents sur le dernier opus du groupe. Dommage, nous avions espéré la présence des membres de la formation présente lors du fameux festival.
Mais le plaisir d'entendre la guitare de Carlos sera là, pendant deux heures trente les musiciens vont nous gratifier d'une excellente prestation, en nous proposant un survol de la riche discographie de Carlos Santana, avec des titres incontournables des débuts et d'autres des années 90 et 2000 et avec quelques reprises.
Les deux chanteurs du groupe Andy Vargas et Ray Green sont parfaits. L'épouse de Carlos Cindy Blackman-Santana assure la batterie excellemment, elle nous gratifiera d'un sérieux solo. Elle est entourée de deux percussionnistes talentueux, Karl Perazzo et Paoli Meijas.
Les trois autres accompagnateurs Benny Rieveld à la basse qui nous délivrera seul sur scène d'une surprenante version d'Imagine de John Lennon.
Carlos ne manquera pas bien sûr au cours de ce concert de prêcher l'amour, la paix, l'amour des femmes, la tolérance que devraient être les religions.
Le public est ravi de la prestation qui nous est proposée, le son est excellent.
Le show s’achèvera sur une reprise de Tito Puente, Oye Como Va.
Les musiciens quittent la scène sous les acclamations et reviendront quelques instants plus tard pour deux titres "Smooth" au cours duquel Carlos Santana, présentera un à un ses musiciens, et l'incourtounable "Toussaint L'Ouverture" titre qui clôt chacune de ses prestations.
Nous avons assisté à une très belle prestation de ce groupe originaire de San Francisco, sans temps mort, professionnelle, mais sachant rester chaleureuse.
Il est vraiment agréable de passer un tel bon moment en ces périodes agitées.
Vive la musique "live"

La setlist de la soirée :

Woodstock Intro
Soul Sacrifice
Love Makes the World Go Round ( Deon Jackson cover)
Freedom in your Mind
Maria Maria
Foo Foo
Europa
Jin-go-lo-ba (Babatune Cover)
Evil Ways (Willie Bobo cover)
A Love Supreme (John Coltrane cover)
Hoe You're Feeling Better
I Just Want to Make Love to You
Corazon espinado suivi d'Imagine à la basse et d'un solo de batterie
Right On / Umi Says
Black Magic Woman / Gypsy Queen
Oye como va ( Tito Puente cover)

encore :

Smooth
Toussaint L'ouverture.





 

 

 




 

 

 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire