jeudi 26 novembre 2015

Richard Hawley à l'Alhambra

Richard Hawley dans le cadre de sa tournée faisant suite à la parution de son huitième album "Hollow Meadows" faisait étape à Paris à l'Alhambra. L'homme de Sheffield, ancien guitariste de Pulp, est un véritable orfèvre pour concocter des titres inoubliables chantés de sa magnifique voix de crooner, je ne pouvais pas ne pas y aller.

Malgré les terribles événements qui viennent de toucher la capitale, le public a répondu, le concert a fait le plein. Une belle réponse à ceux pour qui la musique n'est que l'incarnation du diable.

Un peu avant 20 heures les lumières s'éteignent avec l'entrée sur scène du gallois Meilyr Jones venu nous proposer une pop psychélique pas désagréable. Emule de Morrissey quant à sa tenue vestimentaire et sa gestuelle, bien entouré de musiciens multi-instrumentistes, Richard Jones aux claviers, Daniel Bradley à la batterie, Emma Smith au violon, Euan Hinshelwood à la guitare, il interprétera huit titres et descendra dans la fosse lors du dernier pour présenter les musiciens.

La setlist : 


1. Refugees
2. How to Recognise a Work of Art

3. Passionate Friend 4. Don Juan
5. Olivia 

6. Love 
7. Strange/Emotional
8. Return to Life



 


  







Vingt minutes d'entracte pour permettre aux techniciens de Richard Hawley d'installer le matériel et à l'assistance d'aller prendre un verre. Il est presque 21 heures lorsque Richard Hawley, vétu d'une blouson jean et d'un pantalon jean entre sur scène accompagné de ses quatre musiciens, Colin Elliot, basse, John Trier, claviers, Dean Beresford, batterie et Shez Sheridan à la guitare.

Pendant un peu plus d'une heure trente Richard Hawley va nous ravir, tant par sa voir magnifique que par son jeu de guitare. On ne vient pas voir cet artiste pour son jeu de scène, car il n'y a rien à attendre de ce côté là ; l'on est même pris par la présence d'un pupitre à sa gauche. On vient pour l'émotion, pour tomber sous le charme de ses superbes mélodies.

Le contact avec l'assistance est immédiat, bon enfant et durera tout"e la durée du set, un dialogue s'instaurant à plusieurs reprises entre l'artiste et des membres du public, sans oublier quelques traits d'humour au fil des titres interprétés.

Il fera bien sur référence aux tristes événements récents et remerciera le public d'être venu malgré ce qui vient d'arriver.
Le dernier titre du set "There is a storm comin" sera un des moments forts.

En rappel Richard et ses musiciens reviendront un verre de vin rouge à la main et lanceront un" Vive la France" avant d’interpréter deux titres magnifiques Coles Corner et Ocean.

Nous avons assisté à un très bon concert d'un artiste sincère, surdoué et tellement discret. Ses huit albums sont tous d'un niveau bien au dessus des productions actuelles,le dernier en date Hollow Meadows est excellent.






La setlist de la soirée

Which Way
Tonight the Streets Are Ours
Standing at the Sky's Edge
I Still Want You
Leave Your Body Behind You
Sometimes I feel
Open Up Your Door
Tuesday PM
Time Will Bring You Winter
Down in The Woods
Don't Stare at the Sun
Heart of Oak
There's a Storm Comin'

Encore :
Coles Corner
The Ocean











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire