jeudi 8 octobre 2015

The Vaccines à la Cigale

Deux invitations pour un concert de The Vaccines à la Cigale, cela ne refuse pas.
Donc ce mercredi 7, direction Pigalle, où je retrouvais mon fils. 
Apparemment le concert n'est pas sold-out puisque les balcons sont fermés. 
Le public s'entasse dans la fosse.
20 heures entrée en scène de la première partie avec le groupe Kid Wave basé à Londres mais dont les membres viennent de Suède, Australie et également Angleterre. 

Formé de deux femmes, Lea Emmery à la guitare et au chant et Serra Petale à la batterie et Harry Deacon à la basse et Mattias Bhatt à la deuxième guitare, ce groupe aux influences californiennes auteur à ce jour d'un E.P. Gloom et d'un L.P. Wonderlust, va pendant une demi-heure nous offrir une musique des plus agréables à écouter avec quelques excellentes compositions.  En ouverture un "Baby Tiger" très énergique, suivi du très bon "Honey". Suivent "Gloom, Best Friend, un peu ennuyeux, Young Blood, I'm Trying to Break Your Heart". "Sway" bon morceau tout en douceur et "All I Want" une très bonne composition nous enchantent. Pour terminer leur set deux titres "Walk on Fire" et "Wonderlust". 


Un set des plus agréable, le groupe n'a pas toutefois bénéficié du son qu'il méritait, comme souvent cela passe avec les groupes qui ouvrent. 




Il faudra une demi-heure pour permettre à la tête d'affiche de s'installer.
Les londoniens en tournée pour défendre leur nouvel opus "English Graffitti", album inégal à mon gôut", se présentent devant nous renforcés par un side-man (guitare et clavier) recruté à cette occasion.
La salle leur est acquise dès l'entrée sur scène de Justin Hayward-Young, leader du groupe.
Pendant 1 heure 20 , ils vont enchaîner les titres, la plupart courts, sur un rythme endiablé, parfois un peu cahotique.
Groupe un peu inclassable, au chanteur, paraissant être une chanteur de boys band. 
Tout au long de la prestation la fosse s'agitera au rythme des chansons. 

Justin Hayward-Young, Freddie Cowan à la guitare, Arni  Árnason à la basse et Pete Robertson à la
batterie, bien soutenu par un guitariste-clavier ont fait le show.

La setlist, dix-huit titres, plus trois titres en rappel dont un en acoustique par Justin Hayward Young seul sur scène.
Un bon concert, mais pas le type de musique que je préfère, mais l'assistance a  apprécié. Certains se sont toutefois demandé si c'était toujours du rock, pas sûr, il semblerait qu'un virage a été pris.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire