mercredi 6 mai 2015

An Evening with Gov't Mule à la Cigale.

Ce mardi 5 mai la belle salle de la Cigale, boulevard Rochechouart accueillait dans le cadre de leur tournée célébrant leurs vingt ans d'existence l'excellente formation américaine Gov't Mule, incontournable groupe pour tout amateur de Southern Rock Jam.
Suivant ce groupe depuis sa première heure, l'ayant déjà vu au Bataclan il y a cinq ans pour un concert mémorable, je ne pouvais manquer cette prestation.

L’ouverture des portes vers 18 heures 30 a permis à la salle de se remplir tranquillement, d'un public essentiellement masculin, dépassant le plus souvent la quarantaine. Il faut dire que cette musique n'est plus aux goûts du jour dans l'hexagone, où sont passés les amateurs de guitares électriques ?

Pas de première partie, car le groupe doit se produire trois heures.

19 heures 30 le groupe emmené par le talentueux, humble et sincère guitariste Warren Haynes, entre en scène. Son comparse de la première heure, Matt Abts, lorsqu'ils œuvraient tous les deux au sein du Dicky Betts Band, s'installe derrière les fûts. Aux claviers, le multi-instrumentiste Danny Louis, à la basse Jorgen Carlsson, remplaçant du regretté Allen Woody

Pour démarrer une reprise des Staple Singer "Hammer & Nails", présente sur The Deep End Vol . D'entrée le ton est donné pour ce première set.
Vient ensuite Mule un titre tire du premier album  Gov't Mule, puis une autre reprise, un titre de Van Morrison  "I've Been Working".
Warren Haynes fait merveille à la guitare et sa voix chaude fait plaisir à écouter. Ses trois compagnons ne sont pas en reste. 
Le public conquis d'avance apprécie à sa juste valeur la prestation.
Les titres s'enchainent avec  l'excellent Mr. High & Mighty", "Unring The Bell" et "Endless Parade", tous trois tirés de l'ablum "High & Mighty".
C'est l'heure de "Soulshine" toujours attendu par le public, titre du Allman Brothers Band auquel ont longtemps appartenu Warren et Matt. Un incontournable des concerts de Gov'tMule.
Pour terminer se premier set trois reprises "Jeep on 35" de John Scofield, "I'd Rather Go Blind" d' Etta James et " I'm a Ram" de Al Green.

Après une demi-heure de break le groupe revient pour un second set qui durera un peu moins que l'heure et demie prévue,et  qui sera beaucoup plus instrumental, mais d'une très grande qualité.
Ce second set débutera par " No Reward" extrait du dernier album studio en date l'excellent "Shout", suivi de 3Larger Than Life" tiré de l'album "Dose".
Retour au premier album avec "Temporary Saints". Ensuite un des morceaux de bravoure du groupe "Sco-Mule" à l'issue duquel Matt Abts restera seul en scène pour un solo de batterie.
A l'issue de celui ci le groupe attaque "Maggot Brain" de Funkadelic. Les musiciens s'attaqueront ensuite à un titre du Grateful Dead, dans lequel a également officié le touche-à-tout Warren Haynes, "The Other Jam".
Les deux derniers titres du set "Stop So Low" du dernier album et une reprise de Ray Charles "I Believe to My Soul".
Le groupe reviendra pour un rappel au cours duquel il interprétera "When The World Gest Small" encore un extrait de "Shout".
Nous avons un droit ce soir à un très bon concert d'un groupe fait pour la scène, en donnant au public pour son argent. Ici pas de frime, de tralala, de tenues de scènes recherchées.  De la musique venant du cœur, et c'est tout ce qui compte.

Mr High & Mighty


Soulshine


When The World Gets Small ( Merci à ma voisine Frenchbluesygirl)












Merci à Bluesygirl qui m'a offert ses photos

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire