mercredi 12 novembre 2014

Bloodshot Bill et The Legendary Tigerman, du rock à l'état brut

Dans le cadre du Festival Blues en Seine, la Clef, rue de Mareil à Saint-Germain en Laye, acccueillait ce mercredi deux artistes adeptes d'un rock sauvage, le canadien Bloodshot Bill et le portugais Paulo Furtado plus connu sous le nom de The Legendary Tigerman.
M'étant vu offrir une place cela m'a permis d'assister à une vrai soirée rock.
Les réservations ayant été assez faibles ces deux artistes se sont produits dans la petite salle située au niveau haut qui permet d'accueillir environ une centaine de personnes, chiffre qui ne fut même pas atteint et on peut vraiment le regretter.
21 heures, Bloodshot Bill,  véritable homme orchestre se produisant seul, entrait en scène. Pendant une heure il allait nous délivrer un rock and roll trash, sauvage, sans aucun répit pour le public enchaînant les titres sur un rythme d'enfer. Une vraie bête de scène comme on en voit peu souvent.
Pas de setlist, il joue ce qui lui vient à l'esprit, des morceaux de sa composition bien sûr. Ici pas de faux semblant, ça dépote dur. Le public appréciera à sa juste valeur cette prestation peu commune.









Un quart d'heure de break pour permettre au Tigerman de s'installer.
Quelques mots sur cet artiste qui a œuvré quelques temps au sein du groupe Wraygunn avant de se lancer en solo. Cinq albums à ce jour à son actif, dont le dernier en date l'excellentissime "True".
Multi instrumentiste, guitare, batterie, il maîtrise les technologies actuelles avec maestria.
Sans aucun doute un des meilleurs one-man band au monde. Il va nous le montrer encore ce soir.
22 heures 15 entrée en scène de notre homme, tout de noir vêtu qui démarre son set avec l'excellent "Do Come Home" tiré du dernier album. Viendront ensuite "Walkin Downtown", "Naked Blues", "I'll Make You Mine".
Pour "Wild Beast" il sera rejoint par son compère Paulo Segadaes qui s'installera derrière la deuxième batterie présente sur la scène. Batteur athlétique à la frappe féroce, ils vont donner à ce morceau toute son envergure
Paulo Segadaes restera sur scène pour accompagner le Tigerman sur les morceaux "Storm Over Paradise"un autre titre de "True", "And Then Came The Pain" et "Gone", autre extrait de ce dernier disque.
Le Tigerman restera seul sur sa belle reprise de "20 Flight Rock" d'Eddie Cochran, re^prise figureant également sur "True"
Retour de Segadaes sur " My Hear, Safe At Home", encore un titre du dernier opus, "The Boots Are Made For" et "Dance Craze"(True).
Le Tigerman interpretera ensuite seul trois titres "The Saddest Thing To Say", "Bad Luck R'n'B Machine.
Pour terminer ce formidable set, bourré d'énergie nous aurons droit à "21st Century Rock'n'Roll", encore tiré de "True" sur lequel il sera rejoint par Paulo Segadaes.
Ce fut vraiment une très belle soirée qui eut mérité plus de public.
Paulo Furtado et Paulo Segadaes ont ensuite dédicacé leurs disques, leur gentillesse s'est manifestée à ce moment, ici pas d'artistes imbus de leur succès.
























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire