lundi 3 novembre 2014

Childhood et Johnny Marr, une très belle soirée au Trabendo

Ce lundi 3 novembre Johnny Marr, l'ex guitariste des mythiques Smiths était de passage à Paris, je ne pouvais rater ce concert.
Initialement prévu à la Maroquinerie, il s'est avéré plus judicieux de déplacer ce concert au Trabendo, cité de la Musique.
Le temps était à la pluie qui tombait à verse sur la capitale mais n'arriva pas à décourager les fans.
19 heures 30 les portes s'ouvraient enfin, le public dégoulinant pouvant pénétrer dans la salle.
Je m'installais face à la scène en fond de salle contre la main courante.

En première partie les jeunes anglais de Childhood allaient pendant une demi-heure produire une très bonne performance d'une trentaine de minutes durant laquelle ils interprétaient quelques titres de leur premier album "Lacuna", notamment You could Be Different, en ouverture, Bond Girls, Blue Velvet, Pinballs, Falls Away et Solemn Skies.
Les compositions sont bonnes, le groupe dégage une grande énergie. Une très bonne première partie à l'avenir prometteur.
Ils recevaient un très bon accueil du public.




 







Un intermède d'une bonne demi-heure était nécessaire pour permettre l'arrivée la tête d'affiche de la soirée, Johnny Marr, l'homme de Manchester, enfin en première ligne.pour son unique prestation dans notre pays, dans le cadre de la tournée de promotion de son deuxième opus en solo "Playland".

21 heures, Johnny entrait en scène avec ses trois musiciens et le show démarrait sur les chapeaux de roues avec "Playland" qui était suivi d'une reprise des Smiths "Stop Me If You Think You've Heard This One Before". Il n'a pas à rougir question vocaux.
Les titres allaient s’enchaîner sur un rythme endiablé, sans aucun temps mort, il était soutenu par trois musiciens à la hauteur . Johnny Marr, guitariste hors pair  a su s'entourer.
Après "New Town Velocity" Johnny retirait sa veste laissant apparaître sa belle chemise saumon et enchainait sur un second titre des Smiths " The Headmaster Ritual".
Sur "Back In The Box" il allait se livrer à une série de bonds verticaux, comme s'il était monté sur ressort, quelle pêche..
Le set qui a alterné titre du premier et deuxième album se terminait sur un autre titre des Smiths ", le quatrième de la soirée "How Soon Is Now ?

Les musiciens quittaient la scène sous les ovations et revenaient quelques minutes plus tard, Johnny ayant troqué sa chemise pour un beau tee shirt bleu.
Quatre titre en rappel dont d'un des Smiths et un des Crickets.
Pendant une heure trente cinq nous avons pu assister à un show intense de très belle facture. 
Que demander de plus.









 
 




 



- La setlist :
Playland
Stop Me If You Think You’ve Heard This One Before
 (The Smiths)
The Right Thing Right
Upstarts
25 Hours
New Town Velocity
The Headmaster Ritual
 (The Smiths)
Back In The Box
Speak Out Reach Out
Generate! Generate!
Bigmouth Strikes Again
 (The Smiths)
Boys Get Straight
The Messenger
Easy Money
Getting Away With It
How Soon Is Now?
 (The Smiths)
(Encore)
Still Ill (The Smiths)
Dynamo
I Fought The Law
 (The Crickets)
There Is A Light That Never Goes Out (The Smiths)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire