jeudi 9 octobre 2014

Morning Parade à la Flèche d'Or

M'étant vu offrir une place  pour assister au concert mercredi 8 octobre du groupe Morning Parade à la Flèche d'or, je me rendais donc dans le 20ème pour découvrir ce groupe que je ne connaissais même de nom.
Une nouvelle fois le temps n'était pas terrible sur la capitale.
J'arrivais devant la salle vers 19 heures dans les premiers. Mais ce spectacle n'allait vraiment pas attirer grand monde puisque pas plus d'une soixantaine de personnes allait y assister, un public essentiellement féminin.


En première partie, un groupe français Wonderflu, originaire de Paris,les régionaux de l'étape,composé de Gretch à la basse, Santiago à la guitare, Marco à la batterie, et Greg au chant et à la guitare.
Ils nous ont proposé un set vitaminé d'une trentaine de minutes, du rock, du vrai, mais limité par le temps ils n'ont pu aller au bout de la setlist prévue.
Les titres interprétés : Morning Fever, Silence in your Mind, Flames, Anibody, Travel, Try to Try, 442, I Talk To Myself, Your Tv Has a Son, Fine Now





                                                       

Quelques minutes pour permettre à la tête d'affiche de s'installer et voici donc Morning Parade, venus défendre leur dernier opus "Pure Adulterated Joy".Groupe originaire d'Harlow (Essex-GB)formé en 2007,composé de cinq membres.Le groupe est formé de Steve Sparrow chant,piano et guitare),Phil Titus (basse),Chad Thomas (guitare),Ben Giddings (piano/synthé) et Andrew Hayes (batterie).

Ils ont tourné au U.S. en 2013 en première partie de Bibby Clyro, un groupe d'une autre volée.

Ils ont offert au public très clairsemé un set énergique au cours duquel ils ont interprété 13 titres: Shake the cage, Sharing Cigarettes,Headlights,Reality Dreams,Alienation, Love Thy Neighbour, Car Alarm, Carousel, Speechless, Culture Vulture, Broke The Mould, Pure Aldulterated Joy et en rappel Under The Stars.

Malheureusement le son n'était pas des meilleurs, trop de saturation dans les guitares,la voix du chanteur n'étant pas des plus distinctes. Une baisse de volume aurait été bénéfique, mais c'est un des problème récurrent dans cette salle.

Il ne s'agit pas là d'un groupe majeur, les compositions sont assez banales.

L'énergie ne fait pas tout.

Ce ne fut pas une soirée désagréable mais elle ne restera pas dans nos esprits un souvenir impérissable.




  




  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire