samedi 16 novembre 2013

Birth Of Joy et Blackfeet Revolution - Du rock pur et dur

Dans le cadre du Festival Blues sur Seine le Centre d'Action Culturelle Georges Brassens à Mantes la Jolie accueillait  ce vendredi 15 novembre deux groupes de rock , les "Blackfeet Revolution" et les fameux néerlandais de "Birth Of Joy", pas spécialement un groupe de blues, mais ne faisons pas la fine bouche car cela serait vraiment dommage dans ce cas.


20 heures 30 ouverture des portes, la salle accueillant cette soirée n'est pas d'une grande capacité, 200 personnes environ, la scène est légèrement surélevée d'une cinquantaine de centimètres tout au plus, laissant les artistes au contact du public.


21 heures les deux membres de Blackfeet Revolution Fred Wissler Riccià la batterie et Benoit Portolano à la guitare.


Ils vont pendant une heure produire un rock de très bonne qualité aux compositions solides, pour le grand plaisir du public qui saura apprécier à sa juste valeur cette jeune formation très enthousiaste aux influences très américaines.




Les titres joués à l'occasion de cette soirée Charrette, Liar, Frogs on Fire, Blackfeet Boy, Mitraillette, Soothing Sound, Get Down, I'm Going Nowhere et Little Suzie.


Blackfeet Boy

Les lumières se rallument afin de permettre à la formation suivante d'installer son matériel. Ici pas de roadies ce sont les musiciens eux mêmes comme au "bon vieux temps" qui placent leur matos et là que du matériel vintage homologué, batterie Premier, orgue Philicorda avec cabine Leslie, pédale d'effet Baby Cry
.
22 heures 30, les trois furieux, il n'y a pas d'autres mots, de Birth Of Joy arrivent sur scène pour un retour dans le passé avec un rock psyché qui va déchaîner l'assistance.
Kevin Stunnenberg attaque l'intro de Teeny Bopping sur sa Stratocaster blanche, intro qui va se prolonger quelques minutes à cause d'un problème de branchement au niveau des claviers. Tout rentre rapidement dans l'ordre et pendant 1 heures 40 les trois néerlandais vont nous assener un déluge sonore, les titres vont s’enchaîner sans temps morts , de fervents supporter du groupe se lanceront dans un pogo qui durera tout le set. Après le titre d'ouverture, suivront Surfing A Gogo, The Sound, Devil's Paradise, Motel Money A Way, Fat Fish, Dead Being Alive prolongée, Three Days Road, Monster, Know Where to Run, R & R et Make Things Happen.
Quelle énergie ont déployé ses trois musiciens,Kevin Stunnenberg, guitare,  Bob Hogelnest aux drums, batteur à la frappe dure et Gertjan Gutman aux claviers.
Ici pas de frime, on joue pour donner du plaisir au public.



En conclusion une très belle soirée, du rock psyche comme en faisait plus, les oreilles m'en sifflent encore, un public ravi, que demander de plus.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire