dimanche 17 novembre 2013

Ayo et Mathis Haug enflamment la salle Jacques Brel dans le cadre du Festival Blues sur Seine

Hier soir dans le cadre du festival Blues sur Seine, Mathis Haug et Ayo se produisaient à la salle Jacques Brel de Mantes la Ville.

Ce concert annoncé sold-out a rassemblé un public qui venu en majeure partie assister à la prestation d'Ayo, allait également être conquis par celle du bluesman découvert à l'occasion de ce même festival, Mathis Haug.

Avec mon amie Muriel nous faisions partie de ceux venus pour voir Mathis Haug, car n'ayant pu assister à ses prestations précé-dentes sur la région parisienne.

Vers 20 heures les lumières s'éteignent avec l'arrivée sur scène de Mathis Haug, accompagné de Stephan Notari à la batterie.
Mathis compte à ce jour deux albums de très bonne facture dont le dernier en datele très bon "Distance" produit par Jean-Jacques Milteau, mélange de blues, de rock et de folk pour ne plus faire qu'une seule musique.
Au cours de cette soirée lors d'un set d'une heure les deux musiciens réjouiront l'assistance en interprétant des titres des deux albums à l'actif de Mathis avec une reprise de "Walkin on the Moon" de Police.
Mathis a l'exception du premier titre acoustique fera appel à la fée électricité qui lui permettra de faire monter l'ambiance à son summum dans une salle qu'il mettra totalement de son côté.
Les titres joués lors de ce superbe set sontéWell Get There By Dawn", "Playing My Due","Walking On The Moon", "442", "Wise advice", "Birthcake", "Paper Cup", Keep Your Eyes On The Prize", "Carnival Train","Cannibal Dance". Merci à Mathis de m'avoir communiqué cette setlist.



A l'occasion de l'entracte qui va durer presque une heure, l'écossais Dave Arcari se produira au "Comptoir" de la salle Jacques Brel, et malheureusement pas dans la grande salle, vraiment dommage, car le gaillard est très sympathique comme j'ai pu le constater en m'entretenant quelques minutes avec son manager et celui-ci avant le début du spectacle. Un loupé des organisateurs car le public est resté dans la grande salle à attendre la vedette de la soirée Ayo.

21 heures 50 les lumières s'éteignent,l'arrivée d'Ayo est annon-cée mais celle-ci va se faire attendre une bonne dizaine de minutes.
22 heures elle arrive enfin sur scène sous les acclamations d'un public conquis d'avance.


Vêtue d'une robe corolle blanche très courte, guitare  electro- acoustique en bandoulière elle est rejointe quelques instants plus tard par quatre musiciens,qui vont la soutenir excellemment tout au long de sa prestation au cours de laquelle elle interprétera des titres de ses quatre albums faisant la part belle à son dernier et excellent dernier opus "Ticket to The World".
Au cours de son set elle rendra hommage à la compagnie "Tamla Motown", et interprétera à cette occasion le célébrissime "What's going on" de l'inoubliable Marvin Gaye et reprendra le "I Wonder" immortalisé par Rodriguez.
En fin de spectacle elle quittera la scène minutes pour laisser s'exprimer ses excellents accompagnateurs, moment durant lequel le guitariste nous délivrera un superbe solo. Elle profitera de ces quelques minutes pour se genre revêtant une belle robe multicolore et reviendra ensuite par le fond de la salle pour se mêler à l’assistance avant de retourner sur la scène.
Ce show de très très bonne qualité, très agréable à écouter, il faut vraiment en convenir, aura duré 1 heure 40. Cette chanteuse, à la voix douce dégage un réel magnétisme sur son public et gagne a être vue sur les planches.










Extrait d'un concert en Pologne Juin 2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire