samedi 7 septembre 2013

Alabama Monroe - Un chef d'oeuvre venu de Belgique

Une fois n'est pas coutume, aujourd'hui je vais vous parler d'un film que j'ai vu hier, un véritable chef d'oeuvre que je vous conseille vraiment d'aller voir.
Alabama Monroe, pour son titre français, The Unbroken Circle Breakdow pour son titre original raconte l'histoire d'un amour fou entre un musicien membre d'un groupe musique blue grass et une femme spécialisée dans les tatouages.De leur union naître une fille Maybelle. Devant nus défilera tout ce que nous réserve une vie,l'amour, la mort, les désillusions,l'amitié.
Tout cela est filme avec une grand pudeur, au plus près des acteurs extraordinaires de vérité, sans pathos ; Johan Heldenberg et Veerle Baetens,sont fabuleux.
Le réalisateur Felix Van Groenigen a construit son film de façon tout à fait remarquable alternant les époques et les émotions. La musique,superbe bande son,relie tous les personnages et les unit intensément.
Je n'avais pas vu un film d'une telle intensité depuis bien longtemps. Les critiques de presse sont unanimes, à part celles de deux "nases" dont je vous laisse deviner pour quels journaux ils écrivent, vous trouverez aisément.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire