lundi 12 mars 2012

The Rolling Stones Archives

Les Stones ouvrent leurs archives. Depuis Quelques temps ils ont décidé de mettre en ligne quelques concerts, dont tout bon fan qui se respecte possédait le 'bootleg"
En téléchargement pour un prix relativement modique, mais les Stones n'attendent sans doute plus après cela, quoique, deux très bons shows sont mis en ligne :
Brussels Affair sorti en enregistrement pirate dès 1973, les Stones empêchés de jouer en France suite à une affaire d'usage de substances illicites avaient organisé ce concert en octobre de la même année.

Le son de cet enregistrement est superbe, bien meilleur que celui des disques enregristrement circulant jusqu'à présent qui étaient déjà de très bonne qualité.
Bob Clearmountain a remixé le concert en se basant sur les pistes d'époque enregistrées par Andy Johns. C'était la grande époque Bill à la basse, Mick Taylor,Billy Preston aux claviers. Un must.

La deuxième publication est le concert donné au Hampton Coliseum - Virginie - en décembre 1981, un des derniers show s de la tournée Tattoo You. Un grand concert. 22 morceaux au programme, à cette époque la formation était la suivante :

Mick Jagger - vocals, guitar, keyboards, harmonica
Keith Richards - guitars, vocals
Ron Wood - guitars, vocals
Bill Wyman - bass
Charlie Watts - drums
Ian McLagen - keyboards, vocals
Ian Stewart - keyboards
Ernie Watts - saxophone
Bobby Keyes - saxophone

La réserve des Stones en enregistrements publics est immense, la suite au prochain numéro.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire